A propos de moi

Fascinée par l’univers de la Mode et de la beauté depuis toujours, c’est tout naturellement que Haydée Ferreira a commencé sa carrière dans ce milieu il y a près de quinze ans.

D’abord Diplômée de l’école ELYSEE MARBEUF où elle apprend les bases en esthétique générale, c’est véritablement à la prestigieuse Ecole des Techniques du Maquillage Artistique CHRISTIAN CHAUVEAU que Haydée Ferreira se spécialise au métier de maquilleur par la maîtrise des différentes techniques et l’apprentissage de la précision du geste qui caractérisent un « Makeup Artist ».

Pendant près de dix années, elle travaille pour de grands noms tels que M.A.C. Dior ou encore Black’Up tant sur la partie conseil que sur la partie créative.

Lorsqu’elle décide de se lancer en freelance, elle ne tarde pas à se faire un nom parmi les meilleurs maquilleurs parisiens spécialisés en beautés ethniques grâce à sa capacité à se renouveler sans cesse et se remettre en question. Elle déclarera quelques années plus tard avoir été motivée par le désir d’appliquer les techniques de maquillages ultra novateurs et modernes, jusqu’alors réservées aux peaux dites caucasiennes, aux femmes noires et métissées. En ce sens, ma double formation tant en esthétique qu’en maquillage est un réel atout car je ne perds jamais de vu les spécificités de chaque type de peau que je suis amenée à travailler, chaque maquillage réalisé, tout comme celle qui le porte est donc unique « .

Aujourd’hui Haydée Ferreira contribue à multiples campagnes publicitaires, clips vidéo et autres shootings et défilés de mode. Elle compte notamment, parmi ses collaborations récurrentes les magazines « Femmes actuelles », « Elle » et « Miss ébène ». Elle travaille aussi régulièrement avec L’Oréal pour Mizani, et participe à des événements tels que les concours « Elite look models », le « Labo éthnique » ou le « K-walk », pour ne citer qu’eux.

Après avoir mis son talent au service de jeunes débutants dans ce métier, en assurant leur formation, notamment sur le continent africain, Haydee Ferreira assure également des séances de coaching et cours de maquillage pour les particuliers passionnés de maquillage qui souhaite apprendre « ces petits gestes de rien du tout qui changent tout ».

IMG-030__