Qui suis-je ?

Fascinée par l’univers de la Mode et de la beauté depuis toujours, c’est tout naturellement que Haydée Ferreira a commencé sa carrière dans ce milieu il y a près de vingt ans.

Diplômée de l’école Elysée Marbeuf où elle apprend les bases en esthétique, c’est véritablement à la prestigieuse Ecole des Techniques du Maquillage Artistique Christian Chauveau que Haydée Ferreira se spécialise au métier de maquilleur professionnel par l’apprentissage de la maîtrise des différentes techniques et de la précision du geste qui caractérisent un véritable « Makeup Artist ».

Pendant près de huit années, elle travaille pour de grands noms de la beauté tels que M.A.C. Dior ou encore Black’Up tant sur la partie vente/conseil que sur la partie créative.

Lorsqu’elle décide de se lancer en freelance, elle ne tarde pas à se faire un nom parmi les meilleurs maquilleurs parisiens spécialisés grâce à sa capacité à se renouveler sans cesse dans son art et son parti-pris résolument chic et précis !

Après avoir mis son talent au service de multiples campagnes publicitaires, clips vidéo, autres shootings et défilés de mode, elle se tourne aujourd’hui vers le conseil et la formation des jeunes générations de maquilleurs désireuses d’apprendre les techniques et n’ayant pas forcément les moyens de s’offrir une école de maquillage. C’est ainsi qu’est né son concept original de Master Class dont la première a eu lieu à Paris en 2016 qui forte de son succès sera exportée dans les principales capitales africaines courant 2018. En parallèle, en 2017  elle lance le concept de « Makeup Brunch » ouvert à tous et dont le but est de « démocratiser » le maquillage professionnel auparavant perçu comme réservé à une élite et offrir ses conseils de professionnelle à toutes les femmes et ce, sans conditions de budget.